PERMIS MOTO
⮟ Défiler vers le bas / La page s’ajuste automatiquement à votre écran ⮟
Permis
AM
La permis AM est équivalente au Brevet de Sécurité Routière (BSR). Ce permis peut être délivré à partir de 14 ans à l’issue d’une formation spécifique de 8 heures
Infos Permis AM
Permis
A1
Le permis A1 autorise la conduite des motocyclettes dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3 dont la puissance n’excède pas 11kW
Infos Permis A1
Permis
A2
Depuis le 2 juin 2016, la catégorie du permis A2 est accessible dès 18 ans, avec ou sans side-car, d’une moto dont la
puissance n’excéde pas 35 kW
Infos Permis A2
Passerelle
A2 ➙ A
Depuis le 2 juin 2016, la catégorie du permis A est destinée à tous les conducteurs de motocyclettes, avec ou sans side-car, d’une puissance
minimale de 50 kW
Infos Passerelle
🚫 Nous ne faisons pas de formation Side-Car ni de scooter 3 roues 🚫
Permis
AM
La permis AM est équivalente au Brevet de Sécurité Routière (BSR). Ce permis peut être délivré à partir de 14 ans à l’issue d’une formation spécifique de 8 heures
Infos Permis AM
Permis
A1
Le permis A1 autorise la conduite des motocyclettes dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3 dont la puissance n’excède pas 11kW
Infos Permis A1
Permis
A2
Depuis le 2 juin 2016, la catégorie du permis A2 est accessible dès 18 ans, avec ou sans side-car, d’une moto dont la
puissance n’excéde pas 35 kW
Infos Permis A2
Passerelle
A2 ➙ A
Depuis le 2 juin 2016, la catégorie du permis A est destinée à tous les conducteurs de motocyclettes, avec ou sans side-car, d’une puissance
minimale de 50 kW
Infos Passerelle
🚫 Nous ne faisons pas de formation Side-Car ni de scooter 3 roues 🚫
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Formation AM
Permis A1
Permis A2
Passerelle A2➙A
Documents à fournir
Financement
Formation AM
dès 14 ans
La formation comprends :
– 8h de formations
– Pas d’examen (un certificat vous est remis en fin de formation)
Votre programme est découpé en différentes étapes.
Vous commencerez par une prise en main de la machine et apprendrez progressivement les différentes techniques et positions de conduite.
Explications et exercices se succéderont sur un parcours adapté à votre niveau dans la suite du programme.
Les leçons sur la route vous donneront de la confiance et une maîtrise suffisante du cyclomoteur. Elles se déroulent en liaison radio directe avec votre moniteur-trice qui vous guidera en permanence.
En plus des documents à fournir que vous trouverez dans l’onglet en haut il faut :
– Une autorisation parentale
– L’attestation ASSR
– Un équipement homologué
Permis A1
dès 16 ans
La formation comprends :
– Accès Code en ligne en quantité illimité (durée limitée dans le temps = 6 mois) + Livre de Code
– Accès Code en salle illimité (selon horaires d’ouverture de l’auto école et disponibilités des enseignants)
– 8h de formation de conduite à la maîtrise de la moto sur le plateau
– 12h de formation de conduite de circulation sur la route
– 1 Accompagnement à l’examen de plateau.
– 1 Accompagnement à l’examen de circulation.
Votre programme est découpé en différentes étapes.
Vous commencerez par une prise en main de la machine et apprendrez progressivement les différentes techniques et positions de conduite.
Explications et exercices se succéderont sur un parcours adapté à votre niveau dans la suite du programme.
Les leçons sur la route vous donneront de la confiance et une maîtrise suffisante de la moto. Elles se déroulent en liaison radio directe avec votre moniteur-trice qui vous guidera en permanence.
En plus des documents à fournir que vous trouverez dans l’onglet en haut il faut :
– Un équipement homologué
Permis A2
dès 18 ans
La formation comprends :
– Accès Code en ligne en quantité illimité (durée limitée dans le temps = 6 mois) + Livre de Code
– Accès Code en salle illimité (selon horaires d’ouverture de l’auto école et disponibilités des enseignants)
– 8h de formation de conduite à la maîtrise de la moto sur le plateau
– 12h de formation de conduite de circulation sur la route
– 1 Accompagnement à l’examen de plateau.
– 1 Accompagnement à l’examen de circulation.
Votre programme est découpé en différentes étapes.
Vous commencerez par une prise en main de la machine et apprendrez progressivement les différentes techniques et positions de conduite.
Explications et exercices se succéderont sur un parcours adapté à votre niveau dans la suite du programme.
Les leçons sur la route vous donneront de la confiance et une maîtrise suffisante de la moto. Elles se déroulent en liaison radio directe avec votre moniteur-trice qui vous guidera en permanence.
En plus des documents à fournir que vous trouverez dans l’onglet en haut il faut :
– Un équipement homologué
Passerelle A2➙A
Après 2 ans de A2
La formation comprends :
– 7h de formation
– Pas d’examen (un certificat vous est remis en fin de formation)
En plus des documents à fournir que vous trouverez dans l’onglet en haut il faut :
– Être titulaire et fournir une copie du permis A2
– Un équipement homologué
Documents à fournir
Voici la liste des documents nécessaires à l’inscription dans n’importe quelle auto école.
La plupart des documents peuvent être transmis par mail (les scans suffisent et ainsi on fait un geste pour la planète en économisant le papier).
-
- 3 timbres postaux (tarif en vigueur)
- E-photo : photos d’identité avec signature agréées par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.
PDF ou SCAN DES DOCUMENTS SUIVANTS :
-
- Carte d’identité recto/verso ou passeport ou carte de séjour recto/verso
- ASSR 2 : Attestation Scolaire de Sécurité Routière
- Permis déja obtenus
- Justificatif de domicile datant de moins de 6 mois ( ex : EDF, Téléphone )
ATTENTION : Si le justificatif de domicile n’est pas au nom de l’élève :
-
- Attestation d’hébergement
- Pièce d’identité recto/verso de l’hébergeur. (Le document doit être signé par l’hébergeur et la personne hébergée)
POUR LES 17-25 ANS :
-
- Attestation de participation à la J.D.C (si pas encore effectuée fournir la convocation)
Il est important de prendre connaissance et de respecter le règlement intérieur durant la totalité des échanges avec Delta 41. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.
Financement
Selon vos ressources nous pouvons adapter les conditions de financements des formations :
- Permis à 1€ par jour selon conditions*
- Règlement de la formule en 3 fois sans frais maximum.
- Nous acceptons les règlements en CB, chèques et virements bancaire. (RIB sur demande)
- Les prestations de formation ne seront délivrés qu’à condition d’avoir un solde positif.
(*) Nous restons à votre disposition pour toutes demandes complémentaires ici.
Suzuki GSXS
Les ingénieurs Suzuki en charge de la gamme GSX-R prennent leurs responsabilités très au sérieux: leur objectif est que chaque GSX-R soit la plus légère possible et offre les meilleures performances dans sa catégorie.
Une combinaison imbattable. Les ingénieurs Suzuki ont à présent mis leur expertise et leur philosophie de conception au service d’une nouvelle routière sportive pleine de caractère dans la catégorie 125 cm3, basée sur la révolutionnaire GSX-R125.
⮟ Vous pouvez swipper de gauche à droite sur la vidéo pour plus d’infos ! ⮟
DesignDécouvrez la nouvelle reine de la route, la Suzuki GSX-S125. Cette moto affiche un rapport poids-puissance et des valeurs d’accélération d’exception dans la catégorie des routières sportives 125 cm3, en plus d’une agilité hors du commun et d’une très faible consommation. Elle possède aussi de beaux éléments de carénage, modernes et innovants, ainsi qu’un guidon conventionnel et une selle basse assurant un grand confort de pilotage.SécuritéLe système d’antiblocage des freins (ABS)
est le bloc ABS 10 Bosch de base, le système à deux canaux le plus léger et compact du marché. Ce système proactif contrôle la vitesse de rotation des roues et intervient immédiatement au moindre signe de blocage de la roue avant même qu’elle se bloque.
Le disque avant à pétales de 290mm est doté d’un étrier à deux pistons, le disque arrière à pétales de 187mm, d’un étrier à un piston, garantissant ainsi une excellente performance de freinage.
Kawazaki Z650
Si vous êtes petit(e) ou de taille moyenne, vous devriez vous sentir parfaitement à l’aise avec la Kawasaki Z 650.
Ce n’est pas pour rien que les centres de formation à la conduite choisissent souvent la Kawasaki. Avec 790 mm de hauteur de selle et une étroitesse remarquable, elle facilite vraiment l’accès à ceux qui ne mesurent pas plus de 1m70 et même dès 1m60, ça le fait ! Idéale pour le permis A2 et la passerelle A.
Pour plus de détails cliquez ici
⮟ Vous pouvez swipper de gauche à droite sur la vidéo pour plus d’infos ! ⮟
DesignDécouvrez la nouvelle reine de la route, la Suzuki GSX-S125. Cette moto affiche un rapport poids-puissance et des valeurs d’accélération d’exception dans la catégorie des routières sportives 125 cm3, en plus d’une agilité hors du commun et d’une très faible consommation. Elle possède aussi de beaux éléments de carénage, modernes et innovants, ainsi qu’un guidon conventionnel et une selle basse assurant un grand confort de pilotage.SécuritéLe système d’antiblocage des freins (ABS)
est le bloc ABS 10 Bosch de base, le système à deux canaux le plus léger et compact du marché. Ce système proactif contrôle la vitesse de rotation des roues et intervient immédiatement au moindre signe de blocage de la roue avant même qu’elle se bloque.
Le disque avant à pétales de 290mm est doté d’un étrier à deux pistons, le disque arrière à pétales de 187mm, d’un étrier à un piston, garantissant ainsi une excellente performance de freinage.
Scooter Peugeot Kisbee
Elégant et dynamique, le Kisbee n’a pas oublié d’être pratique.
Kisbee, c’est le scooter 50cc qui vous simplifiera la vie au quotidien.
Idéal pour l’aprentissage du deux roues pour le permis AM.
Pour plus de détails cliquez ici
DesignEsprit sportif.
Un look racing audacieux pour un prix à peine plus élevé !
Les jantes noires et l’habillage tendance gris satiné donnent une petite touche belliqueuse à ce scooter tellement facile à vivre…
Habillé de gris satiné, le Kisbee RS gagne en caractère. Son superbe disque wave 170 mm à l’avant ajoute une petite touche racing exclusive.SécuritéFreinage efficace
Au freinage, le petit disque de frein 170 mm à l’avant et l’étrier simple piston assurent un bon mordant. De quoi faire face aux imprévus de la ville.
Bien assis
Avec sa hauteur de 760 mm, la selle plate et confortable permet de poser facilement les pieds au sol, tandis que le guidon remonte légèrement les mains pour une position de conduite naturelle et reposante.En savoir plusSi vous souhaitez en savoir plus sur le scooter Kisbee :Fiche technique complète
Retour à l’Accueil